Office de Tourisme de Vagney
Office de Tourisme de Vagney

Vagney et ses environs

Entre 420 m et 850 m d'altitude, Vagney et ses villages avoisinants bénéficient d'une position idéale pour découvrir les Hautes-Vosges.

Au fil des randonnées, découvrez la splendeur des paysages grâce aux sentiers balisés qui vous conduiront aux balcons du Mettey, à Chèvre Roche, aux cols de Fouchure, de Menufosse, de Sapois, de Cheneau ou des Hayes. La rondeur du relief permet de faire des balades familiales et découvrir quelques curiosités comme la Grotte du Loup, la Piquante Pierre, les Roches St Jacques, la Roche des Ducs ou encore la table d'orientation de Moyenmont. Appréciez la fraîcheur des cascades du saut du Bouchot, de la Pissoire et de Battion et la beauté qu'offre la nature avec une flore et une faune surprenante à travers nos forêts !

L'hiver c'est un tout autre paysage ! Les secteurs du Haut du Tôt et Menufosse sont les lieux de prédilection des amateurs de sorties en raquettes et ski de fond. A Rochesson, lorsque l'enneigement naturel le permet, le champ de neige des Truches offre la possibilité de goûter au ski alpin et une piste tracée permet la pratique du ski nordique.

Au Haut du Tôt le champ de neige du poteau fonctionne avec un fil neige photovoltaïque pour l'apprentissage du ski alpin. Pour les amateurs de sensations et autres glisses, d'autres activités peuvent se pratiquer sur les stations plus importantes du massif : La Bresse et Ventron. Tout en bénéficiant d'un lieu de séjour paisible, il est ainsi possible de choisir sa station et d'y accéder aisément (entre 20 et 40 mn depuis Vagney).

Horaires d'ouverture

Du 04/07/2022 au 28/08/2022

A partir du 29/09/2022

Office de Tourisme de Vagney
11 place Caritey 88120 VAGNEY
03 29 24 88 69